Mariage : astuces pour bien choisir ses musiciens
Envie de rendre le jour de votre mariage mémorable ? Ne vous contentez pas de rechercher la plus belle robe ou encore de choisir un décorateur réputé. Que ce soit durant la cérémonie à l’église ou pendant le cocktail, ne négligez pas la musique. Si la plupart des jeunes mariés se tournent vers un DJ qui fait danser les convives sur des chansons populaires, d’autres préfèrent contacter un groupe musical. Constitué d’artistes, ce dernier vous promet une prestation plus personnalisée. Mais comment en choisir ?

Renseignez-vous sur la réputation des musiciens
Il ne suffit pas d’effectuer des recherches et de contacter le premier groupe qui s’y présente. Confiez l’animation de votre évènement à de vrais artistes. Pour cela, renseignez-vous auprès de vos proches. Demandez des conseils au gérant de l’endroit où vous allez organiser votre mariage. Travaillant dans ce domaine depuis des années, il connait diverses prestations.
Sur le web, accédez à des portails vous envoyant vers des groupes célèbres. Mais faites néanmoins attention à ceux qui proposent des services de manière illégale. En plus, si vous passez par le biais d’un intermédiaire, vous risquerez de payer des frais complémentaires. Tournez-vous si possible vers des offres vous mettant en contact direct avec les prestataires, cliquez ici pour avoir des idées sur le cout des meilleurs services.
Assurez-vous que les musiciens ont un large répertoire
Certes, vous allez confier l’animation à un groupe de musiciens experts. Mais étant la vedette, vous avez le droit de réclamer certaines chansons. En règle générale, il vous demande si vous envisagiez de chanter le jour de votre cérémonie ou si vous souhaitiez mettre en avant une musique particulière.

Pour que tout se déroule comme prévu, veillez à ce que l’orchestre ait un large répertoire. Vos invités n’auront pas le même besoin ni en matière de danse ni en matière d’ambiance. C’est à l’animateur de veiller à ce que chacun s’y sente à l’aise. Jazz, rock… les musiciens doivent avoir des notions sur presque tous les genres musicaux existants.
Si pour offrir un mariage inoubliable à votre âme sœur, vous décidez d’organiser la cérémonie en Corse, vous devez bien sûr trouver des musiciens pouvant se déplacer partout. Beauté naturelle, gastronomie traditionnelle… tant de choses font en effet de cette île l’idéale pour organiser des noces.
Choisissez des musiciens à l’écoute de vos attentes
Envie de dédier une chanson spécifique à votre bien-aimé ? Il se peut que le groupe ne l’ait pas. Demandez à l’avance si vous pouvez l’ajouter à la liste. L’équipe pourra ainsi prendre du temps pour les répétitions. Pour cela, vous aurez besoin de musiciens à l’écoute de vos exigences.
Même avec un budget serré, évitez les groupes composant d’amateurs qui ne jouent que pour le plaisir. Tournez-vous vers une équipe ayant un statut bien défini. Si possible, préférez une équipe qui propose un contrat déterminant les prestations incluses.
Notez que contacter un groupe de musiciens n’est pas uniquement essentiel pour un mariage. N’hésitez pas à en choisir pour d’autres évènements : anniversaire, fiançailles, etc. D’ailleurs, voici quelques idées originales pour une fête d’anniversaire surprenante à l’un de vos proches.