Comment choisir le lieu pour se marier en Corse ?

La célébration de son mariage en Corse fait rêver plusieurs couples, en raison du cadre paradisiaque qu’elle propose et de la beauté de ses paysages. Découvrez, à travers cet article, les meilleurs lieux de réception pour mariage en Corse.

lieu pour se marier en Corse

Pourquoi se marier en Corse ?

Au-delà de ses 8 722 Km2, la Corse est une île idyllique pour la célébration de son mariage, tout en profitant de la beauté sauvage de l’île partagée entre méditerranée, montagnes, forêts et paysages naturels. De plus, l’île regorge de vieilles bâtisses et de constructions d’architecture impériale datant de l’époque de Napoléon.

Les avantages de l’organisation d’une cérémonie laïque en Corse sont :

  • La beauté naturelle de l’île.
  • La proximité entre la Corse et la France.
  • La facilité d’accès à l’île.
  • La gastronomie corse.

Quel lieu de réception choisir pour un mariage en Corse ?

Généralement, les mariés optent pour la Corse afin de fêter leur mariage avec leurs convives en bord de mer, entourés des montagnes et des petites îles aux alentours. Plusieurs lieux de réception en Corse sont disponibles, dont :

Ajaccio

Considérée comme la capitale de la Corse, Ajaccio, la ville natale de Napoléon Bonaparte, se trouve à la côte ouest de l’île. Elle compte plusieurs sites splendides idéaux pour fêter un mariage.

Parmi les lieux de réception disponibles à Ajaccio, il y a :

  • Le domaine de Lagnonu : un lieu localisé au sud d’Ajaccio, en face de l’Archipel des îles Sanguinaires.
  • Le domaine de Finili : se trouvant au sud d’Ajaccio, c’est un espace vert de plus de 14 hectares.
  • L’Ariadne : restaurant pieds dans l’eau situé sur la plage Ariadne.
  • Les villas Cipiniello : un site de 5 hectares, avec 4 villas d’architecte donnant sur la baie de Propriano.

lieu pour se marier en Corse

Bastia

Bastia offre un cadre idyllique pour les mariés. Un vieux port, une citadelle et des vieilles maisons, le tout en bord de mer, de quoi séduire les convives. Pour les lieux de réception de mariage disponibles à Bastia, il y a :

  • L’hôtel Ostella : c’est un lieu de réception 3 étoiles offrant un cadre verdoyant pour les cérémonies.
  • L’hôtel de la Roya : c’est un hôtel 4 étoiles doté d’une vue panoramique sur la méditerranée.

Bonifacio

La ville Bonifacio est située au bout de la Corse. Elle est très fréquentée par les touristes pour les paysages à couper le souffle qu’elle propose. Il est possible d‘organiser son mariage en Corse, à Bonifacio dans l’un des lieux de réception suivants :

  • Le Maora Beach : un lieu pieds dans l’eau avec une architecture en paillote.
  • Le Goeland : un restaurant au bord d’une mer rocheuse pouvant accueillir près de 400 personnes.
  • La villa Prussiana : elle se trouve près de Porto-Vecchio, proposant une architecture en pierre et un très grand jardin.

Calvi

Calvi est une ville qui a su conquérir les touristes, notamment pour la célébration de mariage, avec ses ruelles en pavés et sa baie. Plusieurs lieux de réception sont disponibles à Calvi, dont :

  • La plage in Casa : une paillote bohème en bord de mer pour profiter du bleu de la mer et de la beauté des lieux.
  • La Signoria : une demeure offrant un cadre splendide pour célébrer un mariage et faire de belles photos.

lieu pour se marier en Corse

Campo Di Monte

Campo Di Monte est une ferme située à Murato, au nord de l’île. C’est un lieu verdâtre très calme dont les maisons sont bâties en pierres. C’est un cadre parfait pour une cérémonie de mariage. De plus, les propriétaires proposent des plats traditionnels pour servir et satisfaire leurs clients.

Cervione

Cervione est un village situé en Haute-Corse très apprécié pour ses paysages et ses bâtisses. Il est possible de célébrer son mariage au couvent Saint Antoine si les mariés préfèrent opter pour un lieu atypique.

Quel budget prévoir pour un mariage en Corse ?

La célébration d’un mariage en Corse requiert un budget assez important, allant de 15 000 à 45 000 €, tout compris. Le coût dépend du lieu de réception choisi et des services proposés par ce dernier. Pour des prix moins onéreux, il est recommandé d’organiser son mariage hors saison et de faire la réservation des lieux une année à l’avance.