Dakota Johnson : ses meilleurs films, son copain, ses parents, sa fortune

Actrice et mannequin américaine, Dakota Johnson a une reconnaissance internationale après avoir joué le rôle d’Anastasia Steele dans la trilogie : Fifty Shade of Grey de Sam Taylor-Wood. Son personnage dans ce drame romantique lui a permis de recevoir un prix au People’s Choice Award et une nomination au BAFTA Rising Star Award. Découvrons ensemble les meilleurs films, les parents, la fortune et les petits amis de Dakota Johnson.

La fameuse Dakota Johnson

Ses parents

La famille de Dakota Johnson est très célèbre à Hollywood dans les années 80. Melanie Griffith, sa mère, est une actrice qui a tenu un rôle dans « Working Girl » et « Something Wild ». Son père, Donald Wayne Johnson a joué dans « Sonny » et « Miami Vice ». En revanche, sa grand-mère, Tippi Hedren, est une actrice emblématique connue pour sa performance dans le film « The Birds ».

Lorsque les parents de Dakota se séparent en mai 1995, Griffith fréquente l’acteur célèbre espagnol Antonio Banderas. Malgré leurs séparations plusieurs années plus tard, notre actrice reste très proche de son beau-père jusqu’à ce jour. Il faut savoir que Dakota a deux demi-sœurs. Stella Banderas et Grace Johnson sont toutes les deux mannequins et deux demi-frères : Jasper et Deacon Johnson

Sa carrière dans le cinéma est donc une évidence. Cependant, l’actrice a confié que son père ne voulait pas qu’elle suive ses traces. Il voulait l’envoyer à l’université, mais elle a catégoriquement refusé. Et sa persévérance a vraiment payé.

Ses meilleurs films

L'actrice Dakota Johnson

Dakota a fait ses débuts au cinéma en 1999. Elle joue dans le film réalisé par Antonio Banderas « Crazy in Alabama ». Quelques années plus tard, elle joue des rôles mineurs dans « The Social Network », en 2010, « Sortilège » en 2011, « 21 Jump Street », en 2012, et « Need for speed » en 2014.

Sa véritable percée a lieu en 2015 quand elle est nommée pour jouer le personnage d’Anastasia Steele dans « Cinquante nuance de gris ». Ensuite, elle est apparue dans les deux suites du film en 2017 et 2018. Même si son personnage a été très critiqué avec ses nombreuses scènes toute nu, les trois films ont rapporté plusieurs milliards de dollars au box-office.

Pour avoir des abdos et des fesses en béton tout au long du tournage de la saga 50 nuances de Grey, Dakota Johnson confie qu’il faut faire du sport. Avant d’entrer en scène, Anastasia Steele pratique du fitness pour être canon en petite tenue sur grand écran.

Ses copains

Dakota Johnson a eu de nombreuses aventures amoureuses avec des artistes : Noah Gersh et l’acteur Jordan Masterson. Elle a aussi fréquenté Matthew Hitt, chanteur du groupe Drowners. Depuis 2017, elle est en relation avec Chris Martin, musicien de Coldplay. Malgré leur popularité, les deux stars réussissent à garder une relation discrète. En 2021, l’actrice a enfin révélé officiellement leurs relations lors d’une interview avec Elle. Et quelquefois, Dakota Johnson promène son chien Jack Russel, nommé Zeppelin, avec son amoureux dans la rue.

Relation entre Dakota Johnson et Jamie Dornan

Dakota Johnson et Jamie Dornan

Les scènes intimes de Dakota et Jamie laissent penser que les co-stars ont une véritable alchimie dans la vie quotidienne. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Les deux amis se voient comme des frères et sœurs même si cela est un peu gênant. Les scènes de sexe l’ont tous les deux mises mal à l’aise.

Elle a révélé qu’elle et Jamie se défendaient souvent sur le plateau lorsque l’un d’eux n’était pas à l’aise avec la façon dont une scène était filmée. En 2017, Dakota Johnson a d’ailleurs déclaré qu’elle se sent très chanceuse d’avoir trouvé un ami sur qui compter, surtout dans un projet risqué. Après ses déclarations, il est compréhensible que les deux stars ne soient jamais sorties ensemble dans leurs vraies vies.

Sa fortune

Malgré l’immense succès de la saga Cinquante nuance, Dakota Johnson et Jamie Dornan n’ont touché que 250 000 dollars chacun. C’est une prime au guichet comprise. Toutefois, lors du tournage du dernier film, le duo a demandé un salaire à sept chiffres. Et avec la distribution de Fifty Shades Darker, la valeur nette de Dakota Johnson s’élève à 5 millions de dollars. Cette paie est d’ailleurs logique étant donné le succès du film original au box-office.

Il faut savoir que l’actrice n’a pas profité de la richesse de ses parents. Elle s’est débrouillée toute seule pour obtenir ses gains. Selon Celebrity Net Worth, Dakota aurait 14 millions de dollars à son actif. Pour dépenser son argent, elle décide d’acheter une maison de 3,5 millions de dollars à Architectural Digest. En 2021, Dakota et Chris ont acheté ensemble une gigantesque demeure de 12 millions de dollars à Malibu.

Dakota Johnson, alias Anastasia Steel, a un avenir prometteur et toute tracé grâce à son potentiel et son professionnalisme dans le métier. Pour casser sa routine, elle a même lancé sa propre entreprise en 2021, « TeaTime Pictures ».