Quel compresseur 100L 3CV choisir ?
Pour faire face à tous les défis de bricolage, le compresseur d’air est votre arme la plus redoutable. Le compresseur 100L 3 CV en particulier est un modèle qui comblera vos attentes. Découvrez à travers cet article le compresseur 100L 3CV à choisir.
C’est quoi un compresseur 100L 3CV ?
Un compresseur 100L 3CV est un outillage polyvalent qui vous permet de réaliser avec précision et rapidité maintes activités de bricolage grâce à l’air comprimé qu’il produit. Il fonctionne comme une pompe et alimente ainsi en air d’autres outils de bricolage comme la perceuse, la meuleuse, le pistolet à peinture, le cloueur pneumatique, la scie circulaire pneumatique, les clés à choc, le perforateur, la visseuse devisseuse, etc.
Avec un compresseur 100L 3CV, vous pouvez aisément gonfler un pneu de votre véhicule sans avoir à vous déplacer dans une station-service. Vous pouvez aussi gonfler des ballons, une piscine (gonflable). Par ailleurs, il vous permet de nettoyer les endroits difficiles d’accès (étagères de garde-manger, placards, tapis et moquettes de voiture…). Vous avez aussi la possibilité de peindre en vous servant du pistolet à peinture. Si vous voulez agrafer, pulvériser, poncer, sabler, buriner, faites encore confiance au compresseur 100L 3 CV. Il est tout juste top !
L’une des forces de cette machine est la capacité de 100 litres de son réservoir. Vous pourrez donc stocker une importante quantité d’air comprimé surtout si vos travaux de bricolage risquent d’être longs et si l’utilisation de vos outils requiert un grand volume d’air comprimé. Par contre, si vous achetez un compresseur dont la cuve a une contenance moindre (50 L par exemple), vous perdrez beaucoup de temps, car vous devrez sans cesse remplir le compresseur pour l’utiliser sur une longue durée. En plus, son moteur de 3 CV est assez puissant pour vous permettre d’accomplir toutes vos tâches.
Quels sont les différents modèles de compresseur 100L 3CV ?
Selon les marques, vous trouverez des compresseurs 100L 3 CV dont la pression de service est de 7, 8, 10, 11 bars, etc. Le débit d’air de retour (l/min) qui indique le volume d’air comprimé fourni par le compresseur peut être de 300l/min et plus pour les travaux de grande intensité, et de 150 voire 200l/min pour les petits travaux courants.
Le moteur peut être thermique ou électrique. L’idéal est d’opter pour un compresseur thermique, car il est plus puissant que le modèle électrique qui doit être branché sur une prise. Certains compresseurs 100L 3 CV sont conçus avec une tête de 2 cylindres en V lubrifiés entraînement coxial. Vous trouverez également des modèles qui disposent d’un réducteur de pression pour une régulation optimale de la pression de travail.
L’ergonomie peut différer d’un compresseur à un autre. Mais, il vaut mieux privilégier une machine disposant de roues (02) et de pieds en caoutchouc afin de pouvoir la déplacer sans déployer trop d’efforts. Sinon, il y a aussi les compresseurs verticaux qui sont en vogue en ce moment, car ils sont transportables partout et occupent peu d’espace.
Le coût d’un compresseur 100L 3 CV varie en moyenne entre 400 et 2000 €. Le coût peut aussi dépendre des options et des accessoires de l’appareil.
Voilà, vous en savez plus sur le compresseur 100L 3 CV. Vous pouvez alors sereinement choisir le vôtre, et au besoin, n’hésitez pas à demander l’avis de professionnels ou d’experts.