Les 5 outils électroportatifs de bricolage incontournables

Vous êtes un bricoleur en devenir et souhaitez vous constituer un atelier de bricolage digne de ce nom avec tous les outils nécessaires pour être en mesure de répondre à toute sollicitation lors de travaux d’entretien ou de rénovation de votre habitat ?

Dans cet article, on vous donne une liste d’outils électroportatifs que vous devriez absolument posséder. Pour rappel, un outillage électroportatif est un outillage électrique qui fonctionne sur batterie.

Sans ces outils, vous ne pourriez jamais être un bricoleur digne de ce nom alors prenez bien des notes..

La visseuse-perceuse

C’est l’outil électroportatif de bricolage par excellence et dont l’on se sert le plus lorsque l’on répare, entretien ou crée des objets. La visseuse perceuse permet non seulement de visser mais également de percer.

En complément d’une visseuse perceuse, vous devriez vous constituer un coffret complet de mèches et de forêts. Ainsi, vous serez en mesure de percer dans le béton, le métal ou le bois. Vous serez en mesure de visser des vis à tête pozzi, étoilé ou à 6 pans..

La perceuse à percussion

Pour les gros travaux, rien de tel que de disposer d’une perceuse plus puissante, outil que l’on nomme dans le jargon “une chignole”. Grâce à elle, vous aurez moins de difficulté à percer dans le béton car ces perceuses disposent également d’un mode de perçage à percussion.

La scie circulaire

Autre outil indispensable et qu’il faut posséder dans son atelier de garage, la scie circulaire. La scie circulaire est un outil qui permet de couper des panneaux de bois, des planches.. Celle-ci permet également d’effectuer des coupes dans des matériaux plus tendres tels que l’aluminium ou encore le pvc.

Scie circulaire

Pour en savoir davantage sur les scies circulaires, vous pouvez visiter le site https://masciecirculaire.fr/ qui devrait vous aider à bien choisir votre appareil.

La meuleuse

Autre outil électroportatif que tout bon bricoleur qui se respecte devrait posséder, la meuleuse. La meuleuse est un outillage électrique qui permet de sectionner des matériaux en métal. Celle-ci permet également d’ébavurer ou encore de poncer lorsque le matériel adéquat est monté sur l’appareil.

La scie sauteuse

La scie sauteuse fait également partie des must-have en termes d’outillage électroportatif destiné au bricolage. Grâce à cet appareil électrique, vous allez être en mesure d’effecteur des coupes arrondies dans tout type de matériaux tendres, principalement le bois. La scie sauteuse a la particularité de nous laisser pleine liberté de nos mouvements de coupe, coupe que l’on effectue “à main levée”.

 

Voilà, si vous possédez ces 5 outils, vous êtes équipé pour effectuer n’importe quel type de réparation dans votre maison. A vous de jouer maintenant !