Top 4 des cadeaux de grossesse à offrir à une femme enceinte

petipili box surprise pour une femme enceinte

Vous désirez faire un cadeau à votre amie car vous avez appris que cette dernière était enceinte ? Vous ne savez pas quel genre de cadeau faire ? Faut-il opter pour un cadeau original ou un cadeau qui sert au quotidien ?

Telle est la question… et pour vous, cette question trouve sa réponse d’elle-même. En effet, votre amie ne roulant pas sur l’or, vous décidez tout naturellement de l’aider financièrement en achetant à celle-ci un cadeau utile au quotidien.

Voici donc, dans cet article, 4 idées cadeaux utiles à faire à une femme enceinte… Nous sommes sûrs que vous trouverez ici un cadeau qui sera dans votre budget. Et si vous ne souhaitez pas vous occuper de cette tâche, pourquoi ne pas déléguer celle-ci en commandant un cadeau de grossesse Petipili qui se chargera de tout pour vous ?

Le sac à langer

sac à langer bébé etsy

Qui dit grossesse et naissance d’un bébé, dit forcément sac ou table à langer. Le sac à langer, c’est ce sac si particulier qui permet à la maman d’emmener avec elle, partout où cette dernière se rend, les objets relatifs au soin et au confort du bébé.

Autant dire que le sac à langer est un accessoire qui devient vite indispensable lorsque l’on est une maman qui a la bougeotte.

De toute manière, une maman, qu’elle soit dynamique ou non, ressentira toujours le besoin de sortir, malgré le fait qu’elle soit encore une jeune maman et que le bébé soit encore qu’un bébé. D’une part, cela permettra à la maman de faire découvrir le monde au bébé, d’autre part, aux personnes de l’entourage de la maman de faire connaissance avec celui-ci.

Le sac à langer regorge de rangements en son sein. Il permet à la maman d’être bien organisée et surtout de ne rien oublier lorsque cette dernière se déplace avec le bébé. Il serait catastrophique d’oublier, par exemple, les couches de bébé n’est-ce pas ? Avec le sac à langer, on emmène avec soi tout ce dont on a besoin lorsque l’on est une jeune maman en déplacement avec bébé.

Le sac à langer est également idéal pour la chambre de bébé car il permet d’organiser le rangement de celle-ci. Enfin, sachez que le sac à langer possède un prix parfaitement accessible. Celui-ci va de 20 à 60 euros, selon la grandeur du sac et de la qualité de ce dernier.

Un livre sur la grossesse

livre grossesse amazon

Ce n’est peut-être pas le cadeau le plus original qu’il soit, mais, comme dit en introduction, nous recherchons ici des idées cadeaux pour femme enceinte qui sont utiles au quotidien. Aussi, en offrant un livre sur la thématique de la maternité à une femme, vous êtes assuré de viser dans le mille.

Toutefois, pour être sûr de ne pas offrir un livre que la personne qui recevra le cadeau aura déjà, tablez sur un livre qui est axé sur une sous-thématique de la maternité plutôt que sur un livre généraliste. D’ailleurs, pourquoi ne pas, tout simplement, offrir un livre roman sur le thème de la maternité et de l’enfance ?

Ce livre, la maman le dévorera à coups sûrs lorsque cette dernière sera au repos dans son lit… car forcément des jours de repos au lit, la maman en aura besoin durant la grossesse et après celle-ci.

Un coffret d’huiles essentielles

coffret huiles essentielles amazon

Voici une autre idée de cadeaux qui sera fort utile à la maman. Le coffret d’huiles essentielles fait toujours plaisir à recevoir, surtout lorsque les huiles essentielles sont délicatement choisies.

Par exemple, dans le cadre d’une grossesse et d’une maternité, on choisira des huiles essentielles telles que la camomille, l’eucalyptus ou encore le citron qui seront des huiles parfaitement adaptées. Et si vous désirez allez plus loin… pourquoi ne pas offrir une séance de pédicure ?

Une séance de manucure/pédicure

séance de manucure/pédicure

Lorsqu’une femme est enceinte, il devient compliqué pour elle de prendre soin de ses ongles de pieds, tout simplement car il lui est difficile de se pencher en avant du fait de son gros ventre.

Pourquoi ne pas alors offrir une séance de manucure et/ou de pédicure à cette dernière ? Voilà une idée cadeau utile qui devrait viser juste.

Le massage des pieds apporte un réconfort et un bienfait fou. La maman saura apprécier ce moment de détente, soyez-en sûrs ! Et, une maman détendue est une maman heureuse… donc n’hésitez pas à faire ce genre de cadeau.

Crédits photos : Petipili, Amazon, Pinterest, Etsy