Combien coûte un wedding planner à Nantes ?

Lorsqu’on commence à planifier son mariage, certaines personnes trouvent cela simple, et d’autres, très compliqué. Pour les personnes qui ne savent pas par où commencer, allouer un wedding planner pour les assister est une évidence. Mais pour ceux qui trouvent cela facile, et même amusant, ou qui pensent qu’allouer un wedding planner n’est pas possible, pour leur situation financière, ils se demandent si dépenser des milliers d’euros pour une aide vaut le coup. Mais en vérité, si l’on choisit judicieusement son wedding planner, on pourrait au contraire économiser de l’argent.

Pourquoi allouer un wedding planner ?

Nombreuses sont les raisons de faire recours à un wedding planner pour l’organisation de votre mariage, en voici les plus importantes :
le wedding planner, connait la façon dont toutes les parties d’un mariage doivent se réunir pour en faire un évènement parfait. Il se charge de trouver l’équipe parfaite sur Nantes, votre style et s’accommode surtout à votre budget. Le wedding planner s’assure aussi de la ponctualité de l’équipe et permet d’éviter beaucoup de surprises.
Il existe de nombreux prestataires qui travaillent dans le secteur du mariage, un bon wedding planner Nantais connait tous ces acteurs sur Nantes, et peut vous mettre en contact avec les personnes idéales, afin d’obtenir ce dont vous avez besoin avec exactitude. Leurs suggestions peuvent vous faire économiser des heures de recherche, vous évitez beaucoup de stress et même des dépenses supplémentaires.
Un wedding planner connaît en général les moindres détails de votre jour J, il sera donc prêt à faire face à toutes les situations imprévues : invités arrivés en retard, changements d’endroit à la dernière minute, ou même un parent turbulent. Le wedding planner est un professionnel de la résolution de problèmes, il sait comment éloigner les problèmes de votre champ de vision, afin que vous ne ressentez pas le moindre stress le jour de votre mariage.

wedding planner

Comment choisir son wedding planner ?

Avant de faire son choix, il est conseillé d’abord de rencontrer le wedding planner en face-à-face. Parcourir les travaux en ligne ou passer des appels, est primordial pour faire le tri, mais une rencontre en vrai permet de connaître vraiment le wedding planner et confirmer ou infirmer votre opinion sur lui. Les wedding planners professionnels offrent généralement une consultation gratuite pour se faire eux aussi une idée sur la personne et sa vision du mariage, afin de déterminer ce qui lui convient.
Lors de cette première rencontre, il serait intéressant de discuter des expériences du wedding planner, afin de voir, s’il met l’accent sur les aspects les plus importants pour vous. Par exemple, si vous souhaitez miser sur le design pour votre cérémonie, il faudra allouer un wedding planner qui est visuel. Si la nourriture est votre priorité, un wedding planner qui a été chef cuisinier serait un choix judicieux.
Il est important de réfléchir aux services dont vous aurez besoin d’un wedding planner. Certains proposent des forfaits totaux, d’autres sont à la carte. Il est possible que vous n’ayez besoin que d’un coordinateur pour le jour J, ou au contraire qu’un wedding planner vous assiste à chaque étape de l’organisation de votre jour J.

wedding planner

Quels sont les tarifs d’un wedding planner à Nantes ?

Les wedding planners à Nantes, déterminent le prix de leur prestation en fonction des services demandés. Il faut noter que le client a le droit de requérir un devis au wedding planner, afin de s’assurer que son allocation s’ajuste à son budget de mariage.

Pour une formule pas très personnalisée ou pour une organisation partielle, le tarif de l’allocation d’un wedding planner à Nantes varie en général de 700 à 2900 euros.

Pour une formule clé en main, certains wedding planners à Nantes seront alors honorés d’une somme allant jusqu’à 3 000 euros et au-delà. Ceci, inclut la globalité de l’organisation du mariage notamment :

  • la mise en plan de l’idée de conception du mariage,
  • la gestion budgétaire du couple,
  • la préparation des discours du couple,
  • la gestion de la cérémonie de tous les côtés le jour J.

Certains wedding planners à Nantes ne fixent pas du tout de prix. Ils préfèrent être acquittés de 20 % en moyenne de la totalité du budget qu’il a fallu pour la cérémonie.