Une semaine de rêve à Hua Hin en famille

Maman à temps complet, nous essayons quand même d’épicer notre quotidien au maximum. Quand vraiment, nous n’arrivons pas à dépasser cette routine, nous envisageons un dépaysement total. C’est donc ainsi que s’est inscrit ce voyage en Thaïlande où on s’est retrouvé en famille à Hua Hin.

Pourquoi la Thaïlande ?

J’ai toujours été fascinée par la culture asiatique. Cette capacité à préserver leurs origines sans pour autant renier la modernité. Peu à peu, à force de partager mon quotidien, j’ai transmis cette envie de découverte d’autres continents à ma petite famille. Il ne nous restait donc plus qu’à choisir la destination.

Je me suis chargée de me renseigner sur le net et GuideThailande.fr avait tout pour me séduire.

Les retours que j’avais autour de moi concernant leur voyage en Thaïlande ont fini par me convaincre et le reste de la famille a suivi.

Maruekhathaiyawan_Palace

Le choix de Hua Hin

Nous ne sommes pas du tout fans du tourisme de masse. Le brouhaha et la marée humaine très peu pour nous ! Ce qu’on voulait avant tout c’était de fouler de nos pieds un pays asiatique où il faisait chaud tout le temps et où les enfants pouvaient aussi avoir le compte (tranquillement). Nous avons donc opté pour cette petite cité balnéaire dans le sud de la Thaïlande.

C’est un coin très sympa où le seul impératif était d’avoir un moyen de locomotion.

Dans la ville principale, les endroits phares à visiter sont :

  • La Vieille Gare
  • Le temple de la colline de Takiap
  • Le Khao Hin Lek Fai
  • Le Huahin Artist Village
  • Le Maruekhathaiyawan Palace
  • Et le Klai Kangwon Palace

Je vous ai précédemment parlé de moyen de transport, car il y a des choses intéressantes à découvrir dans les périphéries.

île_Koh_Talu

Les activités

Faire du farniente au cœur de Hua Hin n’est pas très emballant. En revanche, nous avons appris que la mer et la plage étaient plus attrayantes à Khao Takiab ou Sai Noi beach.

Toujours dans le cadre des activités aquatiques, il existe en ville 2 water park pour faire plaisir aux enfants.

Les amateurs de plongée sous-marine que nous sommes, avons trouvé notre bonheur dans la magnifique île de Koh Talu.

Pour le côté visite et découvertes, nous sommes allés au parc naturel de Kuiburi, un endroit génial ! Nous nous y sommes rendus en safari 4*4 pick-up pour voir déambuler éléphants sauvages, panthères noires. Les tigres se sont hélas cachés durant notre passage.

En parlant d’éléphants, un vignoble sur place propose des visites en étant perché sur leurs dos.

Un des trucs sympas qu’on a expérimentés aussi est la visite de marchés nocturnes avec les petits restos externes. On y mange très bien, la nourriture est riche et variée.

Pour ce qui est des tarifs, Hua Hin a l’avantage d’avoir des prix vraiment raisonnables. On a d’ailleurs résidé dans un très bel hôtel sur mer à moins de 100 euros la nuitée. Le prix est même descendu à 50 euros dans la partie sud.

Inutile de vous dire que nous avons adoré ce petit périple qui nous a fait voir tant de choses en si peu de temps à un prix que nous jugeons de très correct.