Où sortir à Paris quand il pleut : 4 choses à faire

Vous êtes à Paris et… Il pleut, il pleut bergère !!! Vous voilà déjà en train de vous voir rentrer vos blancs moutons et de vous morfondre ! Eh ben, il ne faut pas ! La pluie n’a jamais empêché d’être heureux ni même de faire des découvertes ! J’ai donc listé pour vous des choses sympas à faire en temps pluvieux !

Notre_Dame_Paris

Visite de musée

Faisons comme le petit escargot de la comptine pour enfants quand il pleut : sortir sa tête en étant tout heureux. Mieux encore, emplissons notre tête et celle de notre famille de belles choses. Un temps de pluie est l’occasion rêvée pour se cultiver dans les musées.

Vous pouvez donc vous orienter gaiement vers le musée archéologique de Saint Germain-en-Laye. Vous serez ébahis par les quelques 29 000 objets témoins de l’évolution de la vie des hommes. Cela alimentera sûrement la curiosité de votre progéniture et constituera plus tard des sujets de conversation.

Vous pourriez ensuite continuer votre périple au musée Maurice Denis. Les fresques du peintre méritent vraiment le détour en particulier « l’éternel printemps », une œuvre en 10 panneaux agencée par le fondateur du musée Grévin, Gabriel Thomas.

Visite spirituelle

Notre Dame de Paris était un incontournable passage. J’espère qu’il pourra très vite renaître de ses cendres, car ça fait toujours quelque chose d’y aller et cet endroit, c’est quand même quelque chose !

L’Abbaye du Royaumont mérite aussi d’être citée. Sa visite vous coupe littéralement du monde et vous vous sentez pris d’assaut par le silence. Ne vous laissez pas impressionné et profitez-en pour faire le vide. C’est également une opportunité pour apprendre le recueillement et le silence de la prière ou de la méditation à vos enfants.

Grand_Trianon

Revivez les moments de la royauté

Enfant, on se demandait à quoi devait ressembler la vie royale. Ces questionnements aussi intéressent vos enfants. Un temps pluvieux vous permettra donc de vous promener au château de Versailles et au Grand Trianon. Vous pourrez alors découvrir (ou faire découvrir) le luxe et le faste de la vie de château.

Sinon, il y a aussi le château de Fontainebleu. Ce qui est sympa là bas, c’est qu’il y a des visites à thème. Quelques histoires vous seront alors livrées sur le ton de la confidence. Une autre manière de faire galoper votre imagination !

séance_cinéma_famille

Sortez juste de la routine

Si vraiment l’humidité de dehors ne vous inspire pas, pas de panique ! Vous n’êtes pas toujours sortis pour vous occuper. Jour de pluie ne rime pas forcément avec ennui. Il y a une multitude de choses à faire chez vous. Eh oui ! Et des choses qui vous feront beaucoup de bien, même si vous n’êtes pas au soleil !

Par exemple, vous pouvez revoir avec l’aide de votre famille un nouvel agencement des pièces de la maison. C’est une activité qui peut se faire dans la bonne humeur et ce ne sont pas quelques gouttes dehors qui y changeront quelque chose.

Rien n’est plus réconfortant que d’être bien au chaud chez soi avec ceux qu’on aime quand il pleut dehors. Vous pouvez pousser un peu et agrémenter cette ambiance chaleureuse avec une séance cinéma en famille !