Visseuse à choc : à quoi ça sert ? Quel prix ?

Après notre top 5 des outillages électroportatifs les plus pratiques, nous revoici avec un sujet qui intéresse plus d’un : la visseuse à choc. De par sa praticité et son efficacité, cet outil se dispache en différents modèles aussi performants les unes que les autres. Mais à quoi sert vraiment une visseuse à choc ? Et à combien peut-on s’en procurer ?

visseuse à choc

Visseuse à choc : l’essentiel à retenir

Également connue sous le nom de clé à choc ou boulonneuse, la visseuse à choc est utilisée par de nombreux professionnels du bâtiment ou de l’automobile. Elle est utilisée pour effectuer des travaux de visage en série.

Bien qu’elles partagent quasiment les mêmes caractéristiques, la visseuse à choc est différente de la visseuse-perceuse. Si le premier dispose d’un mécanisme de frappe tangentielle, le deuxième, elle, est muni d’un mécanisme de perceuse.

Gage de rapidité et d’efficacité, la visseuse à choc est proposée sur le marché sous différents modèles adaptés aux attentes et aux besoins de tout un chacun. Leurs différences reposent essentiellement sur leurs caractéristiques, leurs puissances, leurs compacités, mais aussi leurs poids.

Utilisation de la visseuse à choc

Il est à préciser que chaque corps du métier dans le domaine du bâtiment utilise une visseuse à choc. En effet, l’électricien l’utilise pour différentes fixations. À titre d’illustration, ce professionnel peut utiliser la visseuse à choc pour la fixation des chemins de câbles avec des vis à bétons.

Il peut également l’utiliser pour visser les luminaires dans différents bâtiments industriels. En outre, la visseuse à choc peut être utilisée par le plombier entre autres lors des réparations des et des poses des gaines de ventilation.

Le plaquiste se sert également de la visseuse à choc quand il veut assembler les ossatures aux rails via des vis de jointement. C’est aussi l’outil plébiscité pour le vissage des cales de bois entre les panneaux Placoplan.

Quant au menuisier, il utilise la visseuse à choc pour visser les vis buldex lors des poses de châssis. Sinon, les métalliers optent pour la visseuse à choc pour installer la véranda, l’équerre de bardage, l’isolation ou encore pour poser le tirefond d’étanchéité.

visseuse à choc

Le prix d’une visseuse à choc

En principe, le prix d’une visseuse à choc repose sur certains critères. En effet, outre leur énergie, leur marque influe également sur leur prix sur le marché. De plus, les revendeurs et les e-shops peuvent imposer leurs propres prix. À ce sujet, vous aurez plus d’informations ici.

De ce fait, pour une visseuse à choc pneumatique avec 360 Nm de couple, vous devez prévoir de 90 à 150 euros selon les distributeurs. Pour acheter une visseuse à choc électrique à fil de 710 Watts et 440 Nm de couple, vous devez compter de 200 à 350 euros en fonction des marques.

Et pour avoir une visseuse à choc électrique à batterie de 18 Volts et de 180 Nm de couple de serrage, vous devez disposer entre 450 à 600 euros. Sinon, si vous voulez vous procurer d’un modèle ultra performant d’une puissance de plus de 700 m, vous pourrez débourser jusqu’à 1500 ou 1600 euros.