Quelle est la durée de validité d’un visa pour la Corée ?

Vous avez bien apprécié notre article sur nos vacances en famille en Croatie, nous espérons que vous serez intéressé par le sujet du jour : la validité du visa pour la Corée. Pour passer un séjour en Corée, les ressortissants français (ou européens) n’ont pas besoin de visa. En effet, pour un séjour touristique court, c’est-à-dire, dune durée ne dépassant pas les 90 jours, tout citoyen français est en droit d’entrée sur le territoire coréen sans visa et sans laissez-passer, mais uniquement avec son passeport. Cependant, il existe tout de même certaines conditions à cela, telles que la règle de validité du passeport pour une durée de 6 mois. Dans cette revue, nous allons vous parler de la validité d’un visa pour la Corée.

validité visa corée du Sud

 

Combien dure mon visa pour la Corée ?

La durée de validité d’un visa pour la Corée dépend de son type. Par exemple, pour un séjour de moins de 3 mois, les ressortissants français sont exemptés du visa, ces derniers pourront donc circuler librement en Corée sans en avoir besoin. Par ailleurs, pour un séjour supérieur à 3 mois, vous devez impérativement et obligatoirement obtenir le visa.

Il existe également le visa Vacances travail PVT qui permet aux Français de 18 à 30 ans de passer un séjour d’un an en Corée afin de suivre une formation, de travailler ou simplement de visiter la région. Si vous souhaitez suivre une formation d’un an ou moins, vous pouvez opter pour ce visa plutôt que pour le visa d’étude.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous inscrire au niveau d’un institut ou d’une université en Corée pour une longue durée, il sera nécessaire d’opter pour le visa étudiant. Celui-ci possède une validité de 2 ans, ce qui vous permettra de vous installer en Corée en toute quiétude. Vous pourrez également faire des allers-retours vers la France sans vous soucier du visa pendant 2 ans. Dépassé ce délai, il faudra revenir en France pour renouveler votre visa si vous souhaitez prolonger votre séjour. En revanche, si vous souhaitez vous installer de manière définitive en Corée, il faudra vous documenter à propos des procédures d’immigration.

Comment faire une demande de visa pour la Corée ?

Pour voyager en Corée, il n’est pas nécessaire d’avoir le visa si vous prévoyez de passer un séjour de moins de 3 mois. Par ailleurs, pour un séjour supérieur à 3 mois, il sera nécessaire de faire une demande de visa avant votre départ. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher de l’ambassade de la Corée afin d’obtenir plus d’informations et de prendre rendez-vous pour le dépôt de votre demande. Cependant, il existe aujourd’hui un moyen encore plus simple pour demander un visa pour la Corée, qui est le site web officiel de l’ambassade.

durée validité visa Corée

Grâce à ce site, vous allez pouvoir faire votre demande de visa en quelques clics seulement, sans grand effort et avec grande facilité. Et pour mieux vous aider à comprendre comment demander un visa pour la Corée, nous allons ci-dessous, vous expliquer pas à pas comment se déroule la procédure :

  • Remplir le formulaire de demande de visa : ce formulaire doit contenir vos informations personnelles, telles que votre nom, votre nationalité, votre date de naissance, votre adresse, votre métier, etc.
  • Payer une taxe : celle-ci varie en fonction de la nature du visa demandé. Par exemple, pour un visa d’étude, le prix est de 94 euros, tandis que pour un E-visa Keta, le prix est de 8 euros.
  • Réunir le dossier de demande de visa : vous devez joindre à votre dossier de nombreux documents, tels qu’une copie de votre passeport, ainsi qu’une photo d’identité. Après avoir terminé de constituer le dossier, il suffit de l’envoyer à l’ambassade et de patienter.

Quel est le délai pour obtenir son visa pour la Corée ?

En moyenne, le temps d’attente après le dépôt d’une demande de visa pour la Corée est de 15 jours. Ce délai peut aller jusqu’à 3 semaines ou parfois atteindre les 25 jours pour certains types de visas. De ce fait, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de visa au moins 2 ou 3 mois à l’avance, afin d’éviter les mauvaises surprises. Nous vous recommandons également de faire attention quant à la constitution de votre dossier, en faisant en sorte d’éviter d’oublier un document. En ayant un dossier incomplet, votre demande sera refusée et vous devrez patienter encore plus longtemps avant d’obtenir votre visa, ce qui va vous faire perdre du temps.