Mon avis sur la sorbetière SilverCrest de Lidl : bon plan ?

Les sorbetières, depuis leur avènement, ont apporté la possibilité à tous les particuliers de faire eux même et à moindre coût, toutes sortes de desserts glacés (glace, sorbet, smoothie, etc.). C’est dans ce sillage que SilverCrest de Lidl propose depuis un moment, un petit ustensile que nous avons analysé pour vous et dont nous vous disons ce qu’il faut savoir dans cet article.

Petit rappel sur les Sorbetières

Une sorbetière est une machine utilisée en cuisine pour réaliser des déserts glacés comme une glace, un sorbet ou un smoothie. Elle fonctionne suivant un principe assez banal qui est de descendre la température des préparations tout en les agitant. Ce faisant, elle permet la fabrication de glace sans cristallisation compacte. Pour les sorbetières de nom, la cuve devant servir à faire la préparation est d’abord placée au réfrigérateur pour accumuler du froid avant de le restituer dans la préparation. Elles sont moins couteuses et la sorbetière SIlverCrest de Lidl dont nous vous parlons ici, fonctionne sur ce principe. Il existe toutefois d’autres machines qui peuvent produire elles-mêmes le froid et n’ont pas besoin de passer des heures au frigo pour accumuler le froid avant la préparation. Elles ont pris le nom de turbines à glaces et sont beaucoup plus onéreuses. SI vous voulez en apprendre davantage sur ces utilitaires, nous vous recommandons de consulter ce guide d’achat.

La marque SIlverCrest de Lidl

Silvercrest est l’une des sous-marques de LIDI, la grande entreprise de distribution allemande. Elle s’est spécialisée dans la fabrication et la vente d’appareils électroménagers et autres. La marque bénéficie d’une bonne notoriété et la sorbetière qu’elle propose vaut bien le détour.

Description et avis sur sa sorbetière

glace-dessert Sorbetière

La sorbetière SilverCrest est une machine compacte et facile d’utilisation. Elle dispose d’une cuve réfrigérante avec une capacité maximale de production de 1 l de glace pour un temps de préparation de 40 min (après avoir passé environ 15 h à accumuler du froid au frigo comme toute sorbetière). Elle coute moins de 20 euros et offre donc un excellent rapport qualité-prix. De plus, un livret de recette est fourni avec la machine pour diversifier les menus. Par ailleurs, l’ouverture dans le couvercle permet d’ajouter des ingrédients, même en cours de préparation ; une latitude qui sait plaire à ceux qui aiment se réinventer et se dépasser en faisant de bonnes choses à manger. Pour finir, l’équipement dans son ensemble s’entretient facilement.

Conclusion

La sorbetière SilverCrest de Lidl est un ustensile de choix pour faire des préparations glacées. Parce qu’elle a appris de ces prédécesseurs, elle allie performance et efficacité dans un bon rapport qualité-prix.