Smoothie Bowl : mon petit déjeuner équilibré et énergisant

Il est toujours délicat de trouver le bon petit déjeuner qui est en même temps équilibré et permet de ne pas avoir faim trop vite. Par manque de temps, les personnes se mettent à négliger de plus en plus le repas le plus important de la journée. Mais avec le Smoothie Bowl, le petit-déjeuner va être gourmand et original tout en étant idéal pour la santé. Focus sur cette nouvelle mode culinaire.

petit_déjeuner_énérgisant

Les composants d’un Smoothie Bowl

Un petit déjeuner plein d’énergie

Pour donner un coup de peps aux petits déjeuners qui sont toujours composés des mêmes types d’aliments, il est temps de dire au revoir au pain, aux viennoiseries, et aux céréales qui ont toujours le même goût. Les fruits et les graines sont mis en avant pour créer un Smoothie Bowl.

Comme son nom l’indique, c’est l’ensemble de différents fruits mélangés à des graines et présentés dans un grand bol. De plus, ce concept a été mis en place par des personnes qui prônent le fait de manger sainement. En plus d’être un petit-déjeuner coloré, le Smoothie Bowl est rempli d’excellentes vitamines.

Les ingrédients d’un Smoothie Bowl

Bien évidemment, la première composante d’un Smoothie Bowl est des fruits. Ils sont choisis selon les saisons ou juste selon les envies et les goûts de chacun. Que ce soit des pommes, des poires, des mûres, tout est permis. Mais ce n’est pas tout, car la grande particularité d’un Smoothie Bowl, c’est qu’il doit contenir un super aliment.

Un super aliment, ça pourrait être des baies de goji, des amandes, des flocons d’avoine, ou encore des noix de cajou. L’essentiel, c’est qu’un super aliment, ça doit avoir une valeur nutritive assez élevée pour bien se remplir l’estomac. En même temps, c’est riche en fibres et en antioxydants qui sont bénéfiques à l’organisme.

ingrédients_smoothie_bowl

Des recettes de Smoothie Bowl

Smoothie Bowl à la fraise et au kiwi

Pour commencer la journée du bon pied et avec de l’énergie à revendre, les fraises et les kiwis sont les fruits de premier choix. Ils sont tous les deux bourrés de vitamine C et d’antioxydants. Voici alors comment préparer son bol de petit-déjeuner.

– Prendre du muesli cru et des flocons d’avoine, et les mixer ensemble.

– Couper les fraises et les kiwis en morceaux, et les ajouter au mélange.

– Mixer le tout, tout en ajoutant du yaourt végétal et du lait, à la quantité désirée.

– Ensuite, pour le super fruit, prendre de la poudre d’açaï, qui a d’excellentes vertus pour la peau et la digestion.

– Pour la décoration et une touche de fantaisie, il est possible de saupoudrer le tout avec un peu de cacao cru ou des flocons de coco.

smoothie_banane_spiruline

Smoothie Bowl banane et spiruline

– Dans un mixeur, des flocons d’avoine seront réduits sous forme de poudre.

– Ensuite, la banane va être pressée à la fourchette pour donner une purée.

– À ce mélange sera incorporé du yaourt, de la poudre de muesli et un peu de lait.

– Les flocons d’avoine en poudre seront ajoutés à ce mélange, avec de la poudre de spiruline.

– Enfin, il ne reste plus qu’à tout mixer pour avoir un rendu bien mousseux et appétissant.