Poussette bébé double : nos recommandations

Lorsqu’on a deux enfants en bas âges rapprochés ou des jumeaux, il est difficile de ne pas envisager d’utiliser la poussette double. Et comme elle représente un budget conséquent, mieux vaut en choisir une qui soit apte à répondre à vos besoins. Comment ? Pour savoir choisir le bon, nous allons vous donner quelques recommandations pour que vous soyez sûrs de votre choix sur la poussette double bébé. En parallèle, vous pourrez déjà découvrir des poussettes bébé double en cliquant sur le lien suivant : https://meilleurepoussette.fr/double/.

poussette bébé double

Les critères d’une bonne poussette double bébé

Le poids

Vous vous en doutez bien, le poids d’une poussette bébé double ne peut pas être un poids plume. Par ailleurs, comme il existe plusieurs modèles de poussettes doubles, forcément, les poids sont différents, ainsi que les matières avec lesquelles elles ont été fabriquées.

Nous recommandons donc les poussettes doubles dont l’ossature est fabriquée en acier ou en aluminium, car ces matériaux sont légers et solides à la fois. Elles sont même les plus légères pour tout vous dire, car vous pouvez très bien trouver des poussettes bébés doubles pesant juste 9 kg grâce à ces matières-là.

L’envergure

Les dimensions d’une poussette bébé double représentent un élément très important dans le choix que vous allez faire. Certes, il est logique que plus on a de la place, mieux on est à l’aise. Mais il faut pourtant penser aussi que la poussette doit passer partout, notamment par les portes d’entrée.

Optez alors pour une poussette bébé double qui ne mesure pas plus de 75 cm de largeur, tout en étant bien confortable.

Le confort

Le confort pour nos bébés est un élément décisif dans le choix de chaque accessoire que l’on achète pour eux. Pour une poussette bien confortable, rien de tel qu’un matelas en mousse, accompagné d’un landau molletonné.

Pour que la tête de bébé soit bien stable, il est préférable que le coussin de siège soit réglable de manière à ce qu’il puisse toujours être à la hauteur de sa tête, quel que soit son âge.

Pour le parent, choisissez la poussette qui dotée d’une poignée bien ergonomique et bien matelassée pour éviter des désagréments comme des cloques ou des brûlures sur les longs trajets surtout.

La sécurité

La sécurité aussi représente un critère capital dans le choix de toute chose que l’on achète pour son bébé. Pour assurer une sécurité de votre bébé, la poussette doit être munie d’une ceinture de sécurité 5 points harnais pour qu’il ne risque pas de tomber ou de se cogner.

Les freins… Ce dispositif d’arrêt joue un rôle capital pour la sécurité du bébé, comme tout transport d’ailleurs. L’idéal serait de venir tester la poussette en personne, car c’est le seul vrai moyen de s’en assurer.

Les options proposées sout également importantes

On peut trouver beaucoup de poussettes confortables avec un large siège et douillet, exactement comme c’est le cas avec les lits pliants qu’on peut emmener avec soi lorsqu’on voyage avec bébé.

Mais c’est encore mieux lorsque les dossiers de la poussette double sont inclinables, avec des pose-pieds réglables également. Cela permet aux bébés d’être en position assise quand ils le souhaitent, ou d’être complètement allongés lorsqu’ils font une sieste.

La présence de paniers de rangement est également une option à ne pas négliger pour éviter de trimballer plusieurs sacs, surtout quand on a deux bébés à transporter.

Une poussette avec des positions de sièges interchangeables est un vrai atout pour n’importe quelle poussette. Lorsque les bébés ont par exemple un fruit ou du pain entre les mains, le plus rassurant est de pouvoir les voir manger, car il n’est pas rare qu’un bébé s’étouffe avec la nourriture.