Mini piscine en béton : tout ce que vous devez savoir

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une piscine dans sa cour ? Mais faute de moyens ou de terrain disponible, on a vite laissé tomber cette idée. Cependant, sachez qu’il existe des mini piscines que vous pouvez installer ou faire construire dans votre jardin. Plus besoin d’avoir une grande cour, ou d’un certain niveau de vie pour profiter de tous les avantages d’avoir une piscine. La mini piscine est une possibilité qui s’offre à vous. Profitez-en !

Caractéristiques d’une mini piscine en béton

En principe, une mini piscine propose un bassin de 20 m² et moins. Mais si la surface disponible ne le permet pas, vous pouvez toujours opter pour un bassin plus étroit. En ce qui concerne la profondeur, elle est en général comprise entre 1,30 et 1,50 m. Avec cette profondeur, on peut à tout moment se mettre debout dans notre mini piscine.

Sachez que de mini-travaux pour une mini piscine ne demandent pas de permis de construire, sauf s’il s’agit d’une piscine enterrée ou semi-enterrée. À part cela, une déclaration de travaux doit être faite au préalable si votre terrain se trouve sur un secteur sauvegardé.

Sur ce site, vous trouverez plus de détails sur la construction de mini piscines en béton et sur les caractéristiques.

La mini piscine en béton est faite pour durer

Tout d’abord, avoir une mini piscine en béton dans son jardin est un moyen de valoriser sa maison jusqu’à 20 %. Si vous envisagez de vendre votre propriété, pensez à faire construire une mini piscine en béton avant de mettre la clé sous le palier. Une maison avec une piscine est plus facile à vendre, surtout dans le sud du pays.

Si vous ne disposez que d’une surface limitée pour votre projet, optez pour la mini-piscine. En effet, vous pouvez facilement l’installer dans votre petit jardin, sur la véranda, sur un toit-terrasse, ou même au sous-sol. Désormais, n’avoir qu’une petite surface constructible ne sera plus un frein pour son projet d’aménagement.

Avec cette construction en béton, vous pouvez avoir la tête reposée. D’ailleurs, une piscine en béton a une bonne longévité. Elle est très résistante et a une excellente étanchéité. Elle pourra résister aux intempéries.

À part cela, cette mini piscine en béton peut s’adapter à tout type de terrain (en pente, rocailleux, plat, etc.). En plus, elle pourra accueillir n’importe quel type de revêtement (carrelage, béton ciré, etc.).

Mini piscine en béton

Mini, mais pas lésée…

Une mini piscine en béton propose quasiment les mêmes fonctionnalités (jacuzzi, nage à contre-courant, chromothérapie, aquagym…) et le même confort qu’une piscine de taille standard. Tout dépend des options que vous souhaitez avoir.

Comme pour toute autre piscine, vous pouvez choisir n’importe quelle forme avec une mini piscine en béton. Il existe une multitude de formes parmi lesquelles vous allez pouvoir choisir. Vous avez donc le choix entre une piscine en forme de rectangle, rond, carré, ovale, en forme d’haricot, etc. Vous pouvez même définir vous-même la forme qui vous plaît (en forme de piano, guitare, cœur, etc.).

Quel budget prévoir pour une mini piscine en béton ?

Comme il s’agit d’une mini piscine, sa construction ne devrait pas vous coûter un rein. Toutefois, si vous envisagez de rajouter des fonctionnalités, et des équipements de confort, le budget pourrait doubler, voire même plus. Mais en principe, pour installer une mini piscine en béton dans votre propriété, vous devez au moins prévoir 7 000 à 10 000 euros.

Vous vous dites peut-être qu’apparemment, construire une mini piscine en béton est plus cher que d’opter pour une piscine hors-sol. Mais c’est toujours moins cher que de choisir une piscine standard.