Toutes les destinations qui ne font pas l’unanimité

En voiture, en train ou en avion, certaines destinations sont hautement prisées par les voyageurs pour les vacances. Loin des coins esseulés et des voyages pittoresques, certaines d’entre-elles ne font toutefois pas l’unanimité pour diverses raisons.

dubai

Absence d’originalité, aspect superficiel total, tourisme de masse ? Les raisons peuvent être nombreuses et si bien que chacun est libre de profiter des vacances qu’il souhaite – et fort heureusement – plusieurs destinations sont à proscrire si vous êtes à la recherche d’un séjour atypique et original. 

Vous le savez, j’apprécie particulièrement les coins de nature et autres curieuses destinations et il va sans dire que pour la plupart des lieux cités, l’argument principal ne se trouve pas là… 

Dubaï 

Place à l’extravagance avec la possibilité de faire toutes les choses les plus farfelues qui soient au milieu d’un désert, même skier, lors d’un voyage à Dubaï. Les plus fervents globe-trotteurs et aventuriers se voient mal voyager dans cette ville des Émirats Arabes Unis ne présentant en somme, qu’une façade de la décadence locale.

Eldorado de nombreux influenceurs français profitant du climat local… Ou de l’optimisation fiscale, Dubaï est, qu’on le veuille ou non, l’une des villes les plus visitées par les touristes les années passées. 

La raison se trouve également d’un point de vue logistique puisque bon nombre de vols long-courriers voguent, notamment en direction de l’Asie et de l’Océanie, désormais par les Émirats et à côté, au Qatar lors des différentes escales obligatoires. 

La Grande-Motte 

La station balnéaire française possède l’aspect noble depuis plusieurs décennies, de pouvoir accueillir les foyers les plus modestes pour une semaine de vacances.

Toutefois et à l’ère des réservations aux prix cassés partout en France chaque été ou même dans les pays étrangers, difficile d’apprécier l’argument du prix tant localement, les frais ont eux-mêmes bondi sur les plages insipides de cet endroit. 

Située tout proche de la grandiose Camargue, la Grande-Motte n’est clairement pas une destination à sélectionner pour les amateurs de nature et d’architecture. 

Chaque année, ce sont plus de 120 000 touristes qui débarquent dans cette commune de l’Hérault. 

Las Vegas 

las vegas

Il est peut-être dur d’inclure la plus grande ville de l’État américain du Nevada au sein de cette liste non-exhaustive et totalement personnelle pour le coup. Par sa localité en direction de l’ouest américain et notamment de la Californie voisine, Las Vegas représente presque un passage obligatoire lors des fameux road-trips ou des voyages à plusieurs destinations en direction des États-Unis. 

Toutefois, Las Vegas ne représente pas en elle-même le summum de la culture américaine et de ce qu’elle a de mieux à offrir, notamment à travers ses parcs nationaux.

Ici, l’exubérance locale est cependant, ce qui est probablement le mieux représenté. Constructions sans grandes âmes si ce n’est pas leurs imitations de monuments mondiaux et autres boulevards monotones marquent la skyline de cette ville. 

L’argument faisant en sorte qu’il est tout de même complexe de classer Las Vegas dans cette liste se situe pour son rôle en tant qu’une des capitales mondiales du divertissement.

Ses casinos sont à voir et ne serait-ce que pour une journée, avec tant d’endroits prévus à cet effet, il peut être jovial et intéressant de s’arrêter pour tenter quelques parties de poker ou d’autres jeux bien connus des salles locales. 

Par ce biais, voici une raison de prendre part à l’idée même de la vie américaine la plus démonstrative : partir un week-end (pas plus) à Vegas ! 

Cancún 

À l’instar de Las Vegas, Cancún est à fuir si vous souhaitez à tout prix sortir du cliché. Au bord d’une eau turquoise à l’est du Mexique, Cancún est réputée comme la capitale mondiale du tourisme et probablement, de la fête. 

Le Mexique a tant à offrir qu’il semblerait presque navrant de passer plus d’une journée au sein de cette ville bordée par la mer des Caraïbes. Ici, le tourisme de masse prend tout son sens.