Mon avis sur Loopdedoo : créer ses propres colliers et bracelets

Les enfants aussi ont leur mode. Ils se passent sans doute le mot à la cour de récré et très vite, ils viennent presser leurs parents sur leur must have. Le dernier en date le Loopdedoo. Alors avant de donner l’accord parental sur l’acquisition de cette nouvelle lubie, autant que maman se fasse d’abord une idée de qu’est ce que c’est.

loopdedoo

Le loopdedoo c’est quoi ?

Ce jouet qui n’a pas été facile à prononcer pour moi est en fait une machine à tisser. Avec cet outil rotatif, on peut réussir toute sorte de bijoux colorés : colliers, bracelets et accessoirement une décoration capillaire.

Ce métier à tisser est vendu avec ses accessoires en l’occurrence des fils très colorés. À vous d’aider votre enfant de marier les couleurs. Ce jouet j’avoue est un support intéressant à la créativité, et c’est sympa à faire quand il pleut.

machine_tisser_loopdedoo

Est-ce un concept nouveau ?

Je suis une maman qui est née avec 2 mains gauches. Autant vous dire que j’ai un peu paniqué à l’idée de devoir expliquer à mon enfant comment faire pour obtenir les bracelets dont elle rêvait.

Quand j’ai été face à la machine, voir toutes ces couleurs m’a aussitôt renvoyé à ma propre enfance.

En effet, j’ai connu l’ère des bracelets brésiliens et je me souviens m’être emmêlée les pinceaux pour réussir à m’en confectionner un. À ce que j’ai compris en fait, le loopdedoo est une version 2.0 des bracelets d’amitié d’antan.

Mon leitmotiv de l’époque était qu’au moment de sa fabrication, je pouvais faire un vœu et qu’il se réaliserait quand le bracelet se brisera. La seule condition était de le jeter ensuite dans l’océan.

Aujourd’hui, les enfants veulent surtout en porter un parce que c’est fashion. Alors, à mon enfant, j’ai transmis un peu comme un héritage culturel le rituel du vœu. Je trouve que ça donne un petit cachet solennel à sa confection. Pour moi, la valeur sentimentale est très importante et je tiens à léguer cela autant que possible.

loopdedoo_mode_emploi

Comment ça marche ?

Je me souviens comme je disais qu’avec l’ancien bracelet brésilien, je galérais pour apprendre les points les plus simples. J’ai donc eu une petite boule à la gorge en songeant à ce qui m’attendait avec le loopdedoo. C’est donc avec un énorme soulagement que j’ai découvert le mode d’emploi.

De prime abord et en voyant les bracelets pouvant être conçus, le loopdedoo est un peu impressionnant. Mais à bien y penser, si les concepteurs disent qu’un enfant de 5 ans est capable de monter un bijou fait en fils avec, c’est que ça doit aussi être dans mes cordes.

Je me suis donc penchée sur les vidéos et la grande leçon à retenir est de maitriser l’art de faire des doubles nœuds. Le secret de la réussite d’un collier ou un bracelet loopdedoo réside en cela pour ma fille et moi : faire des nœuds et prononcer des vœux.

L’opération artistique du mariage des fils met en tout et pour tout, 5 petites minutes. Il est vraiment révolu le temps où il fallait passer au moins toute une demi-journée pour avoir un joli bracelet brésilien.

Les tutoriels sur les vidéos sont à la portée de tous et leur réalisation a de quoi occuper nos progénitures pour un bon bout de temps.