Abri de SPA : comment choisir le bon modèle ?

Vous êtes convaincu de vouloir un SPA en extérieur. Maintenant, il vous faut vous décider sur l’abri de SPA qui va de pair avec l’achat de ce dispositif. En effet, pour un usage optimal, le mieux est de combiner les 2. Comment donc arrêter son choix concernant cet abri ? Voici quelques idées tirées du site spécialisé https://gonflable-and-co.fr/spa-gonflable/abri.

Abri de SPA

Les critères de choix d’un abri de SPA

Le premier paramètre qui entre en ligne de compte lors de l’achat d’un abri concerne le climat de votre localité. C’est à partir de ce critère que vous saurez s’il vous faut un abri ouvert ou fermé.

Si vous habitez une région chaude, prenez un abri ouvert. En effet, son toit ne laissera ni la neige ni la pluie atteindre votre SPA. En revanche, il ne pourra rien contre le vent ainsi que le froid.

Si le froid est tenace chez vous ou que le temps est vite changeant, optez pour un abri fermé. Avec ce type de protection, vous pourrez profiter de votre SPA quel que soit les caprices de la météo.

Le deuxième paramètre est la hauteur de l’abri. Il peut être bas, mi-haut ou haut. Là, c’est le confort d’utilisation qui prime et votre taille entre en ligne de compte.

Votre manière de vouloir profiter de votre SPA entre aussi en jeu. Si vous êtes certain de vouloir profiter du SPA tout le long de l’année avec différentes ambiances, prenez un abri avec un toit télescopique. Ainsi, lors des beaux jours, vous pourrez ouvrir le toit pour jouir du soleil sans avoir à toucher au dispositif.

Si vous considérez qu’un abri n’est nécessaire que pour les saisons froides, un abri repliable ou gonflable est le modèle qu’il vous faut. Il a l’avantage de pouvoir être démonté et rangé quand on ne l’utilise pas.

La forme de l’abri dépendra également de la forme du jacuzzi qui y sera installé ainsi que de l’équipement complémentaire. En effet, certaines personnes veulent y ajouter des chaises longues ou un bar.

Abri de SPA

Les différents types d’abris de SPA

Il existe plusieurs matières d’abri de SPA.

L’abri de spa en bois

C’est le type d’abri le plus design. Il recouvrera complètement et joliment votre SPA et vous mettra à l’abri des regards.

En revanche, son installation est assez laborieuse et nécessite une autorisation si la surface recouverte excède les 5 mètres carrés.

Si cela vous semble trop fastidieux, vous pourrez vous rabattre sur les abris en PVC ou en toile. Ces derniers vous faciliteront la tâche avec les mêmes résultats, le rendu en moins bien entendu.

Le dôme pour spa gonflable

Si vous êtes de nature à ne pas rester en place, vous aurez envie de déplacer votre SPA au gré de vos envies. Dans ce cas, le dôme pour SPA pour SPA vous conviendra à merveille.

Son système d’ancrage comme son toit ont été particulièrement pensés. Il s’adapte facilement au sol sur lequel il sera posé et son toit vous protègera ainsi que votre SPA de toutes les intempéries.

Le fait qu’il soit démontable vous permet aussi de le ranger facilement quand vous ne l’utilisez pas.

Les dômes avec structure

Si vous êtes de ceux qui souhaitent abriter le SPA uniquement en hiver, les dômes avec structure sont faits pour vous.

En effet, ils se montent de la même manière qu’une tente de camping et conviendront à n’importe quelle taille ou forme de jacuzzi.

D’autre part, ils ne coûtent pas cher. Quant au matériau, vous avez le choix entre le métal ou le PVC.

La pergola

Si c’est du soleil que vous voulez vous protéger, la pergola ou tonnelle de terrasse est le modèle qui vous conviendra. Elles rajouteront à l’esthétique de votre jardin tout en vous vous ombrageant.