Surjeteuse Brother M343D : pourquoi j’en suis tombée amoureuse

Être maman, ce n’est pas de tout repos. En effet, elle doit souvent avoir plus d’un tour dans son sac. En ce qui me concerne, j’ai des talents de couturière qui n’ont jamais été aussi exploités que depuis que j’ai mis au monde ma progéniture. Pour parfaire « mes œuvres », j’ai pensé que m’offrir une surjeteuse n’était pas de l’ordre des caprices.

Surjeteuse M343D

Une surjeteuse c’est quoi ?

Une surjeteuse est un instrument de finition travaillant en complément de la machine à coudre. Le truc qui fait que ce soit une machine magique ? Elle coupe, pique et surfile en un seul passage. Et la cerise sur le gâteau ? Le rendu est impeccable. La différence avec une finition effectuée avec une simple machine à coudre et celle avec une surjeteuse saute tout de suite aux yeux.

Pourquoi la M343D en particulier ?

Devenir mères nous pousse le plus souvent à nous dépasser et être raisonnables. Du coup, je ne sais pas vous, mais moi, je suis à l’affût des alertes bons plans. Je suis toujours là à rechercher le bon rapport qualité-prix.

Comme toujours, je me suis mise à comparer les surjeteuses entre elles. J’ai scruté les commentaires de celles qui avaient déjà plus d’expérience que moi dans leur utilisation. J’ai fait une sélection des tops 3 des références qui revenaient souvent. C’est ainsi que j’ai constaté que les avis sur la surjeteuse Brother M343D sont très positifs.

Surjeteuse M343D

Les atouts de ce bijou

Son premier atout indéniable est son prix. Les 230 euros affichés étaient raisonnables si on se réfère aux prouesses qu’elle réussit à effectuer. En effet, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne fait pas les choses à moitié. Elle ne se contente pas de couper deux pans de tissus. Elle y appose aussi un joli surjet tout en les assemblant. Tout cela avec un résultat très soigné digne des plus grands couturiers.

Ce qui est assez impressionnant avec une surjeteuse, c’est le nombre de fils qu’il est nécessaire d’enfiler. La technique d’enfilage sur la brother M343D n’est pas compliquée à comprendre, ce qui fait d’elle une machine facile à utiliser.

Autre chose, toute mère de famille sait qu’elle s’applique le mieux quand tout le monde est endormi. Les concepteurs de la brother M343D y ont sans doute pensé quand ils y ont installé une lampe LED afin de faciliter l’éclairage pour les travaux de nuit.

Sa poignée de transport vous évite aussi de toujours appeler monsieur papa quand il est question de déplacer la surjeteuse.

Surjeteuse M343D

Enfin, cette surjeteuse est livrée tel un coffret. En effet, elle est accompagnée d’une housse de protection, d’une petite brosse de nettoyage, d’un jeu d’aiguilles, de disques bloque-bobines et enfin de filets de protection.

Il est possible de l’utiliser avec 3 ou 4 fils selon vos besoins. Cette machine peut faire un tout aussi beau travail tant sur les tissus épais que sur les tulles, comme celles utilisées pour confectionner la robe de la reine des neiges. C’est d’ailleurs une des réalisations qui m’a rendue le plus fière.

L’étendue des possibilités de réglages de cette machine a aussi été un enchantement pour moi. Tout peut être ajusté : la largeur, la longueur des points, mais aussi la tension du pied presseur.