Nos conseils pour monter et installer une nouvelle cuisine
Envie d’un peu de changement dans votre logement ?
Vous avez décidé de commencer par la cuisine et vous en avez acheté une en kit. C’est pratique certes, mais, il vous faudra quand même la monter ; et c’est là que les choses se compliquent. En effet, il arrive bien souvent qu’on ne sache pas exactement par quoi commencer. Pas de panique ! Nous allons vous livrer quelques-unes de nos astuces pour vous aider à monter et à installer votre nouvelle cuisine.
Après cela, vous serez un véritable expert du bricolage ! Alors, si vous êtes prêt, nous vous proposons sans plus tarder de passer à la suite de cet article.
1. Équipez-vous avec le bon matériel
La première chose à faire, c’est de vous assurer que vous disposez bien de tout le matériel nécessaire pour réaliser vos travaux.
Pour cela, n’hésitez pas à vous procurer votre outillage online. De cette façon, vous pourrez facilement faire votre choix et trouver ce dont vous avez besoin. Entre la perceuse, le marteau, et autres outils indispensables, vous aurez l’embarras du choix. De plus, il y a plusieurs avantages à faire votre shopping en ligne. Vous pouvez notamment choisir vos outils tranquillement, dans le confort de votre maison et vous les faire livrer à votre convenance.
2. Examiner le colis minutieusement
Il serait dommage de commencer à installer la cuisine et de se rendre compte qu’il manque certains éléments. Cela arrive plus fréquemment que vous ne pourriez le penser ! Alors, lorsque vous recevez votre cuisine en kit, prenez le temps qu’il faut pour vérifier que toutes les pièces commandées sont bien là. Cela vous évitera de perdre inutilement du temps et vous pourrez commencer le montage plus rapidement. Néanmoins, si vous vous apercevez qu’il manque certaines pièces ou qu’il y en a qui sont défectueuses, vous pourrez toujours prendre contact avec le service après-vente du magasin.
Un autre point positif sur le fait d’examiner le colis au départ, c’est que cela vous permettra de bien organiser les différents éléments et de les placer dans le bon ordre. Ainsi, lorsque vous commencerez à installer votre cuisine, vous aurez plus de facilité à suivre les différentes étapes.
3. Faire quelques travaux complexes
Avant d’installer une nouvelle cuisine, vous pouvez faire des travaux un peu plus complexes et qui ne se réalisent pas facilement lorsque la cuisine est aménagée.
Il peut s’agir de travaux de plomberie, ou encore de réparations diverses nécessaires. Vous pouvez également repeindre les murs et poser un nouveau revêtement de sol. Par ailleurs, un changement de cuisine constitue le moment idéal pour refaire la décoration. Enfin, pensez bien à identifier les endroits du mur où vous pourrez percer. Marquez aussi les points de fixation, de sorte à vous faciliter la vie par la suite.
4. Faire l’installation et le montage de la cuisine
Une fois que les étapes précédentes auront été faites, vous pourrez enfin monter votre cuisine en kit.
Cela vous demandera un peu d’effort physique, et cela risque même de prendre un peu de temps. Afin d’éviter de vous tromper dans le montage, fiez-vous aux instructions fournies avec les colis. Vous pourrez plus aisément monter les meubles et les fixer.
Par ailleurs, nous vous recommandons de commencer par les meubles qui doivent être fixés en hauteur. Quant aux caissons, faites le montage sans les façades. De cette manière, vous n’abimerez pas les portes au moment d’installer le plan de travail. Vous les fixerez tout simplement en dernier.