Pourquoi j’ai adopté le matelas à mémoire de forme
Quand on devient parent, on se rend compte de toute la valeur d’une denrée ô combien précieuse : le sommeil. On en manque tellement que le temps consacré à cette « activité » est inestimable. On est alors prêt à investir dans ce qui pourrait encore plus l’améliorer. C’est ainsi que m’est petit à petit venue l’idée de piquer du nez dans un matelas à mémoire de forme.
Un lit à mémoire de forme c’est quoi ?
Né dans le courant des années 70-80, le matelas à mémoire de forme est un édredon enveloppé de mousse viscoélastique et thermosensible. C’est cet emballage particulier qui lui confère la particularité d’épouser les formes de tout être qui s’allonge sur lui.
Les bienfaits que le matelas procure
Il faut se l’avouer, la période où on doit s’occuper d’enfants est sûrement la période la plus active de la vie. Le sort venu, il est donc courant de se retrouver harassé.
Un sommeil réparateur est donc plus que nécessaire pour recharger ses batteries. Le matelas à mémoire de forme a répondu positivement à ce besoin qui commençait à être primordial pour moi. En dormant dessus, j’avais la sensation de m’être tout simplement lovée dans les bras de Morphée.
En se levant le matin, la forme est en rendez-vous, toute la sensation de fatigue ressentie au moment de dormir s’en est allée. Voilà qui est essentiel pour attaquer chaque nouvelle journée de maman.
En plus de ce regain d’énergie, j’ai aussi noté des effets notoires sur mon humeur en général. On a tous déjà entendu parler des bienfaits d’un sommeil réparateur. Eh bien, moi, je l’ai expérimenté et le bien-être que je ressentais le matin en était témoin.
Finis donc les matins où je me lamentais d’une mauvaise nuit de sommeil, à la place j’étais vraiment détendue.
Autant vous dire que les journées commençaient vraiment d’une autre manière depuis que j’ai adopté ce matelas.
Mes appréhensions
Mon homme et moi dormons de manière totalement différente et les couples connaissent sûrement les déformations subies par le matelas après un certain temps d’utilisation.
Avec le matelas à mémoire de forme, malgré 2 gabarits bien distincts et 2 façons de dormir, le matelas a tenu bon et a autant plus à moi qu’à monsieur.
J’avais entendu dire que ce genre de matelas était déconseillé aux personnes qui suaient beaucoup. L’humidité est en effet connue pour favoriser la prolifération de microbes et bactéries. En plus, la transpiration avait un impact direct sur la qualité du matelas qui devenait collant et moins compact qu’à ses débuts.
Je me demandais donc si je devais avoir à choisir entre le confort et l’hygiène. En me renseignant sur le site Leonicat, j’ai vite été soulagée. Le matelas à mémoire de forme a aussi évolué avec le temps.
Aujourd’hui, non seulement il est confortable, mais il respecte parfaitement les normes d’hygiène. Il est maintenant élaboré avec des particules de graphème qui en facilitent l’aération. Ce même système d’aération d’ailleurs, réduit considérablement les risques d’allergies.
Ils sont d’autant plus minimisés puisque leurs matelas bénéficient d’un traitement anti acariens et hypoallergénique. Qui dit aération dit moins de transpiration. Moi, j’ai dit ouf ! Je pouvais enfin dormir sur mes deux oreilles.