3 règles pour choisir son imperméable
Saviez-vous que l’imperméable fait partie des indispensables de la garde-robe féminine en hiver ? Intemporel, ce trench-coat nous rend élégantes tout en nous protégeant de la pluie. Inutile alors de trimbaler tout le temps un parapluie. Disponible en de nombreux modèles, le choix d’un imperméable ne se révèle pas aussi simple pour les femmes. Style, couleur… tant d’éléments doivent être pris en compte.
La morphologie
Si chez les jeunes enfants, l’achat d’un imperméable n’est qu’une question de qualité, chez les femmes, ce vêtement doit avant tout mettre en valeur la morphologie. Apportant du volume aux tailles fines et mettant en avant les courbes des rondes, notez néanmoins que ce genre de veste convient à n’importe quelle silhouette. Tout se joue donc sur la longueur.
Un imperméable femme classique se démarque par ses épaules bien structurées, son col officier ainsi que sa ceinture lanière. Si vous mesurez moins de 1 m 60, préférez une coupe mi-longue. Un trench de type « blazer » fera également l’affaire. Si par contre, vous êtes grande, tout est permis.
Concernant la partie basse, cela dit, la jupe, si vous avez des hanches voluptueuses, privilégiez une coupe droite. Si, par ailleurs, vos hanches sont plus étroites, une coupe évasée sera parfaite. N’oubliez pas les accessoires qui vont avec. Un sac à main femme supportant l’humidité vous permettra par exemple de transporter en toute sécurité vos documents au bureau.
La couleur
Bien que l’imperméable se décline toutefois en des teintures plutôt « nudes », rien ne vous empêche d’opter pour des couleurs plus attrayantes. Jaune, kaki… à vous de trouver le coloris qui se marie avec tous les motifs. Tenez en revanche en compte de la couleur de votre peau. Si vous êtes brune à la peau mate, penchez-vous vers un trench teinté en rose. Si vous avez une carnation claire, un coloris sablé sera mieux.
Vous rencontrez des difficultés à choisir la bonne couleur ? Référez-vous au style que vous souhaitiez adopter. Le vintage étant en vogue depuis ces dernières années, optez pour des teintures « rétro » comme le marron, le pastel, etc. Pour parfaire votre look vintage, ne négligez pas les accessoires : ceinture, foulard… Même pendant la saison de pluie, ils vous sublimeront.
La matière
Impossible de ne pas considérer la qualité de la matière. Veillez à ce que votre imperméable ne soit ni trop chaud ni trop froid. Cela vous épargnera l’achat d’une doudoune chauffante trop chère en hiver. S’agissant d’un trench qui vous préserve de la pluie tout en vous offrant un confort optimal, choisissez si possible la membrane en téflon. Laissant passer la vapeur d’eau, rien ne peut l’égaler en matière de résistance.