J’ai testé la Gelée Eclaircissante de Garnier : mon verdict !
Pour avoir une chevelure d’un blond éclatant, il a toujours été conseillé de passer par des phases de décoloration avant d’appliquer une teinture. Parfois, le résultat ne ressort pas comme la personne l’a imaginé, ce qui peut être vraiment décevant. Mais avec la Gelée Eclaircissante de Garnier, il est temps de dire adieu à tous ces inconvénients. Ce produit éclaircissant est l’idéal pour travailler le blond des cheveux tout en restant au naturel. Je partage alors mon avis sur ce produit, étant une maman qui pense à toutes les autres autres 😉
Un éclaircissant pour des effets différents
Pour des mèches décolorées
Il n’existe pas que l’effet de décoloration sur la totalité des cheveux. Pour donner encore plus de style à l’ensemble de la coiffure, il est conseillé de faire des mèches sur la chevelure. C’est surtout dans le but de donner un bel effet de profondeur et de nuances par rapport à la couleur naturelle. Pour assurer de belles mèches claires, il est conseillé de mettre la gelée après s’être brossé les cheveux. Surtout pour vérifier si le résultat est satisfaisant ou non, afin de pouvoir faire des retouches finales.
Pour un effet tie and dye
Le tie and dye est une mode capillaire qui fait fureur durant la période des vacances. Grâce à la gelée éclaircissante de Garnier, il est possible d’adopter facilement ce style de coiffure. Pour y parvenir, l’astuce est simple. Il faudra séparer les cheveux en deux couettes égales, et appliquer le produit sur les longueurs se trouvant en dessous de l’élastique. C’est à chacun de voir jusqu’où la gelée sera appliquée.
Pour un éclaircissement total
Pour obtenir un beau soleil tout frais sur la tête, il n’y a rien de mieux qu’un éclaircissement total des cheveux. La technique pour ne négliger aucune mèche est la suivante. Il faudra se pencher, la tête en bas, au-dessus de la baignoire ou du lavabo. Ensuite, rien de plus qu’étaler le produit sur toute la longueur, en faisant attention à ne rien négliger. Pour un effet encore plus naturel, le mieux est de partir des pointes, pour remonter vers les racines.
L’utilisation de la gelée
Une application sur les cheveux mouillés
Pour celles et ceux qui préfèrent faire un shampooing avant la décoloration, il est tout à fait possible d’obtenir de beaux résultats. Son application est très facile. Tout comme l’utilisation de masque ou de démêlant, il suffit de prendre une noisette du produit et l’étaler sur la partie à éclaircir.
Attention, il est important que les cheveux soient essorés et non très mouillés pour que la gelée puisse agir. De plus, il n’est pas nécessaire de rincer les cheveux. Il suffit de les laisser sécher à l’air libre et attendre les résultats. La gelée éclaircissante de Garnier n’a pas de temps de pause et peut rester plusieurs jours sur les cheveux.
Une application sur les cheveux secs
Pour avoir un résultat optimal, il est conseillé de bien démêler la crinière avant de mettre la gelée. La brosse permet de voir si les parties à éclaircir sont bien visibles une fois le produit séché. De plus, il est plus facile de maitriser la quantité de produits à mettre sur les cheveux secs. Il est à savoir que ce produit est disponible sur Amazon.fr..