Combien coute une yaourtière ? J’ai enquêté
La yaourtière est un équipement électroménager devenu aujourd’hui un incontournable dans les cuisines. J’en ai entendu parler il y a quelques années déjà, mais c’est tout récemment que j’ai décidé de m’y intéresser. J’ai ainsi découvert les nombreux avantages dont on peut profiter en optant pour l’achat de cet équipement. Alors pour vous aider à vous offrir le vôtre sans vous ruiner, je vous propose de découvrir les résultats de mon enquête sur le prix de la yaourtière.
Les différents types de yaourtières sur le marché
Avant de savoir combien coûte une yaourtière, il faut d’abord savoir de quoi il s’agit concrètement. Alors pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de l’utiliser, il s’agit d’une machine à faire des yaourts. C’est un appareil électroménager conçu pour vous faciliter la vie lors de la confection de vos yaourts. Pour cela, la yaourtière se compose d’un socle chauffant. Elle dispose aussi d’un écran digital avec des boutons qui vous permettent de modifier les réglages.
Vous pourrez ainsi choisir la température, le temps de cuisson, le programme, etc. Au moment de choisir ma yaourtière, j’ai pu constater qu’il y en avait un grand nombre sur le marché. Chaque modèle présente des spécificités et offres des possibilités différentes. Quoi qu’il en soit, le SEB Multi Délice 12 pots est selon moi la meilleure yaourtière. Vous pouvez bien sûr vous intéresser aux autres modèles, afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Vous aurez le choix entre :
- Les modèles basiques : ce sont les yaourtières classiques, dotées d’un seul programme de cuisson. Vous pourrez les utiliser pour confectionner des yaourts, et rien d’autres.
- Les modèles compacts : ces yaourtières sont de petite taille. Elles conviennent aux petites familles car elles se composent de 6 à 7 pots.
- Les modèles de grande taille : ces yaourtières sont adaptées aux grandes familles. Avec une seule tournée, vous pourrez avoir jusqu’à 12 ou 14 pots de yaourt.
- Les modèles multifonctions : ces yaourtières sont celles qui présentent plusieurs programmes. Elles peuvent être utilisées pour réaliser des yaourts, mais aussi plusieurs autres desserts lactés. Vous pourrez vous en servir pour obtenir des fromages, des sorbets, des gâteaux, etc.
Quel budget faut-il pour acheter une yaourtière ?
Face aux différents modèles de yaourtières sur le marché, les prix affichés peuvent énormément varier. Heureusement, tout comme il est possible d’acheter une friteuse sans huile pas chère, il est possible aussi de trouver des bons plans pour les yaourtières. Vous pourrez trouver des modèles basiques à moins de 50 euros. Toutefois, pour les modèles les plus perfectionnés, il faut prévoir au moins 100 euros.
Les meilleures marques de yaourtières
Si vous êtes un amateur d’alcool, je vous recommande d’offrir du bon vin à vos convives. Par contre si vous aimez les desserts lactés, alors il faudra vous offrir une yaourtière. Comme vous pouvez vous en douter, il existe plusieurs marques de yaourtière sur le marché. Parmi elles, quelques-unes se sont fait connaitre pour la qualité de leurs équipements. Vous pourrez donc leur faire confiance pour réaliser du bon yaourt fait maison pour vous et vos proches. Il s’agit de :
- Seb
Seb est une marque d’électroménager qu’on ne présente plus. Elle vous facilite la vie au quotidien à travers ses différentes créations. Parmi ses produits phares, on retrouve la yaourtière, disponible en plusieurs modèles et plusieurs gammes de prix.
- Lagrange
Vous êtes adepte du yaourt naturel et sans conservateurs, alors comptez sur la marque Lagrange. C’est un véritable allié pour les amateurs de cuisine. Elle fabrique des yaourtières qui se retrouvent dans la plupart des comparatifs en ligne et qui reçoivent d’excellents avis.
- Severin
Severin est aussi un incontournable en matière de fabrication de yaourtière. Cette enseigne créée depuis 1892, est spécialisée dans l’électroménager milieu de gamme. Vous pourrez donc lui faire confiance pour trouver votre yaourtière.
Alors n’attendez plus ! Choisissez dès maintenant la marque qui vous convient pour l’achat de votre yaourtière. Selon vos besoins, vous pourrez trouver le modèle qui correspond parfaitement à votre budget.