Comment bien choisir ses figurines sur l’univers de Dragon Ball ?
L’univers de Dragon Ball est vaste. Ce nombre élevé de personnages et d’intrigues personnelles inclus dans l’aventure principale rend l’histoire séduisante pour de nombreux passionnés de la série. Lorsque ces derniers doivent choisir des figurines, ce n’est, à priori, pas facile !
Apparition des premières figurines
C‘est à partir des années 1988 que les premières figurines inspirées de Dragon Ball Z arrivent sur le marché. A l’époque, le niveau technologique ne permettait pas encore d’avoir des finitions soignées. Ces premières figurines peuvent être vues dans des enregistrements de l’émission française qui a été la porte d’entrée de Dragon Ball Z en Europe. Depuis ces débuts relativement timides, la technologie a évolué, le catalogue de personnages également.
Respect de la chronologie
Lorsque vous achetez vos figurines sur La Marque Zone, vous devrez passer en revue plusieurs centaines de petits personnages. La compréhension de l’univers Dragon Ball Z est un prérequis. Cela vous permettra, par exemple, de savoir quel personnage est apparu dans quelle aventure ou dans quelle partie de l’histoire. Cette mise en perspective globale vous évitera de placer dans une même mise en scène des personnages n’ayant pas joué simultanément un rôle dans la série japonaise.
Faut-il acheter les modèles articulés ?
Lorsque vous allez faire du shopping chez le distributeur de figurines Dragon Ball Z le plus proche, vous allez forcément passer par la question : faut-il opter pour des personnages articulés ? Ces derniers ont l’avantage de vous permettre de jouer plus facilement avec vos figurines car vous pourrez leur faire accomplir des mouvements. Ce type de figurine conviendra plus aux personnes voulant s’amuser en modifiant les postures des personnages. En revanche, les passionnés souhaitant utiliser les figurines pour mettre en place un décor statique qui va leur rappeler des épisodes de Dragon Ball Z, gagneraient à choisir des figurines non articulées. Ces dernières coûtent souvent moins cher par rapport aux versions articulées.