Coco Chat : est-ce un site de rencontre fiable ?
C’est en étant face à soi-même qu’on sait ce qu’on veut et qui l’on est. Seulement, à un moment de notre vie, on voudrait la partager avec quelqu’un et on part à la recherche d’un partenaire. Les moyens d’en trouver ont évolué avec le temps. Les sites de rencontre constituent aujourd’hui un credo pour y parvenir et se sont multipliés pour répondre aux différentes attentes. Dans cet article, nous allons parler de l’un d’entre eux pour savoir si Coco Chat est un site recommandable.
Mieux connaitre Coco Chat
Coco Chat est en fait issu de Coco Land. C’est une plateforme de rencontre que l’on va qualifier de très permissive. En effet, faire des rencontres gratuites avec le tchat Coco a été volontairement facilité. Les autres sites de rencontre demandent au minimum une adresse email ou un numéro de téléphone, mais Coco Land s’en abstiendra.
Il vous suffit de trouver un pseudo, de dire votre âge et votre genre et de donner votre code postal. Ces informations vous donneront le sésame d’entrée. Cette mesure a été prise afin de permettre aux plus timides de sauter le pas de l’inscription. Une fois ces formalités remplies, vous serez projeté dans un salon de discussion généraliste.
Interface et fonctionnalités de Coco Chat
Coco Land est une interface qui a été créée dans les années 2000 et qui a gardé cet aspect exprès. Si vous vous introduisez en mode gratuit, vous verrez deux colonnes.
Dans la colonne de gauche, il y a les salons disponibles. Dans celle de droite, elle met à votre disposition des filtres afin de vous permettre de bloquer les indésirables.
Pour discuter, vous pouvez utiliser le chat, mais vous êtes également autorisé à allumer votre webcam ou votre micro.
Tarifs et abonnements
Dans certains cas, connaitre le prix d’accès et les tarifs d’abonnement d’une plateforme aide à s’en faire une idée. Nous avons approfondi la question pour être mieux fixés.
L’inscription
Vous n’aurez rien à débourser pour vous inscrire sur Coco. En effet, l’inscription est totalement gratuite. Elle s’effectue sans aucune difficulté et ne demande aucun engagement. Les informations à introduire sont rudimentaires et vous pouvez garder l’anonymat absolu. Aucune photo de profil n’est exigée et vous pouvez vous servir d’avatar ou ne rien utiliser du tout.
Les tarifs
Coco est un site sur lequel vous pouvez discuter sans avoir à payer. Cependant, pour profiter de cette offre gratuite, une identification via SMS sera quand même nécessaire. En remplissant ces conditions, quelques fonctionnalités s’ouvriront à vous. Elles se résument à échanger des messages sur le salon Accueil. Pour pouvoir profiter du reste, il va falloir s’abonner.
Voici donc les tarifs proposés par Coco. Un mois d’abonnement vous coûtera 5 euros. Si vous voulez profiter des services pour un trimestre, l’abonnement s’élèvera à 11 euros. Si vous désirez y rester pour 1 an, le service vous sera facturé à 44 euros. Ces tarifs sont parmi les moins chers du marché.
Notre avis sur le Chat de Cocoland
CocoLand est un site victime de son succès et sa simplicité. En effet, en libéralisant l’entrée, ce site laisse s’introduire qui veut. Le nombre de ses membres a rapidement enflé et atteint aujourd’hui les 6 millions. Il est clair que pour faire des rencontres, il y a du monde.
Mais cela donne surtout l’accès à beaucoup de jeunes en mal d’expériences. Si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse, ce n’est clairement pas l’endroit idéal.
Le site est même qualifié de repère de profils douteux. Il faut dire que le manque de modération y est aussi pour quelque chose.
Les jeunes diront à l’unanimité que c’est un site intéressant, mais les adultes ne seront pas satisfaits.