Citra : Est-ce le meilleur émulateur Nintendo 3DS
Amateur de jeux vidéo ou fan de manga, êtes-vous à la recherche d’un émulateur de jeu de la nintendo 3DS sur d’autres appareils ? Alors vous tombez bien. Vous avez peut être entendu parler de citra mais vous continuez de vous demander si tout le bien qu’on en dit est vrai ! Nous vous disons ici et maintenant tout à propos de ce qui est considéré à raison comme le meilleur émulateur de jeu de la Nitendo 3DS.
Un émulateur qu’est ce que c’est ?
Un émulateur est un logiciel qui a pour fonction d’imiter une machine obsolète sur d’autres appareils assez récent. L’appareil sur lequel s’exécute l’émulateur fonctionne désormais comme l’ancien qu’on cherche à reproduire. Dans le cas du jeu vidéo, les émulateurs permettent de jouer d’anciens jeux sur des terminaux plus nouveaux. Il peut s’agir d’un Android, d’un ordinateur ou d’une nouvelle console. L’émulation peut donc vous permettre de jouer à d’anciens jeux sur des terminaux plus récents, avec des écrans plus larges et un meilleur confort.
Tous émulateurs, mais diffèrent quand même
Maintenant que nous savons ce que c’est qu’un émulateur, il est pertinent de préciser que tous les émulateurs ne se valent pas. Certains arrivent à mieux émuler les jeux que d’autres et certains encore y arrivent sur plusieurs types de terminaux pendant que d’autres non. Au niveau du rendement de l’émulation sur les nouvelles machines, d’énormes différences se constatent également au niveau de la fluidité qu’offrent certains émulateurs contrairement à d’autres. Enfin, les jeux étant assez souvent couverts par le droit d’auteur, il faut aussi tenir compte du caractère légal ou nom de son émulateur pour éviter les désagréments qu’un logiciel malveillant peut vous causer
Citra : meilleur émulateur Nitendos 3DS.
Les années 2010 ont marqué le grand succès de La Nintendo 3DS adopté par des millions de gamers à travers le monde. Aujourd’hui encore elle bénéficie toujours de beaucoup de sympathie de la part des amateurs de jeux vidéo qui ont par ailleurs un grand intérêt pour son émulation sur d’autres appareils. Plusieurs émulateurs se proposent aujourd’hui donc aux fans des jeux en réalité virtuelle 3DS dont Citra, considéré comme le meilleur émulateur 3DS du marché.
Et il y a franchement de quoi ! Il est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation d’ordinateur dont Windows, Mac et Linux. Il permet ainsi de jouer à une large variété de jeux 3DS sur PC avec des graphismes améliorés qui s’adaptent à la résolution de votre écran. Citra est aussi un émulateur simple à manier, probablement le plus simple du marché d’ailleurs. Difficile de faire mieux ! De plus, c’est un programme open source sous licence GPLv2 ce qui signifie qu’il est sans cesse en cours d’amélioration depuis son lancement en 2014.
CItra, c’est aussi la 3DS sur Android
Une autre très bonne nouvelle depuis quelques années est l’arrivée d’une version pour Android de Citra disponible sur le play store. Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez bel et bien jouer désormais à vos jeux préférés de la Nintendo 3DS sur votre téléphone avec des graphismes améliorés et une optimisation des textures. Et encore, en toute fluidité. Puisqu’il combine la possibilité d’accéder à l’appareil photo, au gyroscope, et au microphone pour des jeux ayant besoin de compatibilité spécifique (manettes physiques).
En réalité, cet émulateur joue son rôle sans bug avec une stabilité avéré. Avec elle, vous pouvez émuler une centaine de jeux en 3DS. Néanmoins, il faut noter que l’application n’offre pas un catalogue de jeux et ne permet pas d’en télécharger afin de respecter les bases légales. Pour jouer, vous devrez acheter et dumper une cartouche de Nintendo 3DS afin de profiter légalement du jeu sur l’émulateur.
Cela n’entache cependant aucunement les prouesses accomplies jusque-là par Citra qui de jour en jour ne cesse de s’améliorer pour maintenir sa position de leader