Mode hiver : béret ou bonnet ?
En hiver, on se couvre de partout et même la tête. Ces dernières années, le béret fait de plus en plus d’adeptes parmi les autres couvre-chef et tend à détrôner des chapeaux comme le bonnet. Vous vous demandez s’il faut aussi vous y mettre ? Dans ces quelques lignes, nous vous expliquons les avantages du béret par rapport au bonnet et à tous les autres types d’ailleurs.
Le béret a différentes formes et matières
Le béret et en particulier le béret pour femme possède plusieurs designs. A part les modèles classiques, il en existe d’autres qui ont une forme plus ronde et plus féminine sans la visière de devant, comme ceux portés par la royauté anglaise. Le béret pour femme est aussi disponible dans divers coloris tels que le jaune, le bleu ciel, le violet, le rose ou encore paré de motifs fleuris. Sur cette boutique en ligne, vous trouverez toute une panoplie de béret pour homme et femme. D’ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour en prendre pour votre compagne ou votre compagnon afin de construire votre look de couple ? Il y en a pour tous les goûts.
Vous avez aussi la cousine du béret par sa forme et ses matières quasi similaires : la casquette gavroche. Cette dernière est faite dans différentes matières qui tiennent chaud telles que la laine ou encore le velours. Le béret souple en laine quant à lui remplace aisément le bonnet et couvre jusqu’aux oreilles, idéal pour ceux qui préfèrent circuler en vélo ou en scooter afin d’économiser du carburant en hiver. Que vous deviez sortir ou que vous restiez chez vous, ne ratez pas ces quelques astuces pour vous réchauffer.
Les uns sont couverts de perles, d’autres de nœuds. D’ailleurs, le béret s’harmonise bien avec tous les types de sacs y compris la bandoulière, désormais favorite des mamans.
Le béret correspond à de nombreux styles
Le béret est le couvre-chef typique du style vintage qui comme le voyez partout sur la Toile est redevenu tendance depuis quelques temps. Aujourd’hui, le béret peut être porté avec tout : un pull côtelé façon campagnard, mais aussi un sweat moderne et stylé et une paire de lunettes de soleil vintage pour un look urban chic. Il est difficile de construire un style élégant et classe avec le bonnet même s’il est fait en grosse laine.
Avec le béret, vous pouvez enfiler un blouson cuir style motard ou un style plus casual avec un manteau long et un col roulé à l’intérieur ainsi que des bottines. Pareillement, les femmes portent souvent une simple robe-pull longue jusqu’aux genoux et agrémentée d’un joli collier avec un béret pour parfaire leur style. Les plus audacieuses préfèrent le mettre à l’envers, ce qui leur donne encore plus de caractère. Vous obtiendrez un look à la Brigitte Bardot dans ses jeunes années. Beyonce a aussi fondu pour ce couvre-chef et elle nous le montre a plusieurs reprises durant ses sorties, parfois droit, l’accessoire parfois tourné et penché vers le côté.